Que dois-je savoir avant d’utiliser un marqueur peinture (brillante) edding ?

Le marqueur peinture (brillante) edding (le marqueur peinture brillante edding 750, par exemple) et le marqueur peinture mate edding (le marqueur peinture mate edding 4000, par exemple) écrivent avec une encre dont le fort pouvoir couvrant est dû aux grosses particules de pigments. Contrairement aux feutres classiques, cette encre ne peut pas être contenue dans un filtre, mais se trouve sous forme liquide dans un réservoir situé dans le corps du marqueur. L’encre est pompée et envoyée jusqu’à la pointe d’écriture par un astucieux système de valve.

C’est pourquoi les marqueurs peinture (brillante) et les marqueurs peinture mate doivent être activés avant la première utilisation :

Il n’est pas exclu, dans certains cas, que la pointe délicate du marqueur peinture s’abîme si on écrit, par exemple, sur des surfaces rugueuses ou que des résidus d’abrasion du matériau de la surface sur laquelle on travaille bouchent les fins canaux de la pointe. C’est pourquoi la pointe des marqueurs peinture a été conçue de façon à pouvoir être facilement remplacée. Nous proposons des pointes de rechange pour les marqueurs peinture (brillante) edding 750, edding 780 et edding 751.

Cet article vous a-t-il été utile?