Les encres à faible corrosion ne contiennent que de très faibles concentrations d'ingrédients susceptibles de provoquer une corrosion (une réaction avec le métal). Les termes «faible corrosion», «faible teneur en halogène» et «faible teneur en chlorure» sont fréquemment utilisés comme synonymes l'un de l'autre; cependant, «corrosion» est le terme générique des deux autres termes. «Faible halogène» est le terme collectif désignant les quatre halogènes qui sont plus fréquemment liés au thème «corrosion» que d'autres éléments. L'un de ces quatre halogènes est le chlorure.
Les marqueurs spécialisés ci-dessous peuvent être recommandés pour l'étiquetage à faible corrosion car ils ont été développés spécifiquement pour les applications nucléaires, aérospatiales et marines:
- edding high-tech edding 8030 NLS (1,5-3 mm), disponible en rouge ou bleu
- edding aérospatial edding 8404 (jusqu'à 0,75 mm), disponible en noir
Si vous avez d'autres exigences spécifiques en matière d'encre, par exemple la résistance à la chaleur, qui ne sont satisfaites par aucun de ces deux marqueurs, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide. Il est en fait hautement improbable que l'un de nos autres marqueurs sans propriétés de faible corrosion provoque de la corrosion. Habituellement, ce sont l'humidité atmosphérique ou les conditions météorologiques qui causent des dommages au métal.